Le 14 et 15 janvier 2020 à la Commune - CDN Aubervilliers
Le 06 mars à 20h à l'Espace Renaudie
Documentaire Gersende Godard
Durant deux mois et demi, des habitantes d’Aubervilliers de générations, cultures et langues différentes, ont rencontré les artistes de la compagnie. Elles ont partagé leurs présences et leurs expériences dans des ateliers de transmission de fondamentaux du théâtre et de la musique, de collectage de matériaux et de pratique au plateau. De ce processus est née une écriture collective restituant la diversité des expériences, l’intensité et la richesse des corporalités, la puissance de paroles intimes mais universelles.
Aguas vivas - Les Eaux vives est la forme résultant de cette rencontre. 21 femmes faisant dialoguer leurs chemins et horizons autour de thèmes tels que l’exil, les identités plurielles, l’engagement, le féminin et ses contours. 21 eaux vives se déployant sur la scène comme autant d’histoires, de parcours, de peines et de petites gloires. Une joie collective à faire chœur et à s’emparer du plateau pour donner vie à une communauté où les forces et les fragilités de chacune créent la richesse de notre devenir collectif.
Distribution: les femmes de D'Aubervilliers avec Elise Hobbé, Clara Marchina, Stéphane Duperay, Melanie Collin-Cremonesi (musique et chant)
Mise en scène: Ines Lopez
Direction musicale: Melanie Collin-Cremonesi
Ce projet a été mené grâce au soutien de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale d’Ile-de-France, la Fondation Vinci pour la Cité, CGET-Plaine Commune la ville d'Aubervilliers et Auber Action.
Partenaires : Maison pour Tous Roser et la Commune - CDN Aubervilliers
Photos spectacle la Commune - CDN
Crédit photo: Clotilde Penet
Photos répétitions
Crédit photo: Clotilde Penet